Crépuscule - Guilde Warhammer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Crépuscule [DESTRUCTION]
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 traduction pour non geek

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malif (Malificate)
Kikoup de Mork (Maître de l'Ombre) / Maître des coffres
Malif (Malificate)


Nombre de messages : 421
Age : 42
Localisation : Nantes
Classes jouées : Koup'tou
Date d'inscription : 20/06/2008

traduction pour non geek Empty
MessageSujet: traduction pour non geek   traduction pour non geek EmptyMar 30 Juin - 18:54

Alors j'ai pensé (oui j'y arrive) qu'un petit guide pour les personnes comme moi serait bien pratique pour comprendre tout ce que vous dites sur le fofo ou TS.

Des truc comme le fluff, le LA, etc, sont un peu incompréhensible je trouve pour les non initiés.

Si vous pouvez contribuer à ce post pour le remplir d'expression du jeu/tournois avec leur signification, ça serait cool.

Merci à vous
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tzantuckal
Architecte de Tzeentch (Maître de l'Ombre) / Emissaire
Tzantuckal


Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Paris
Classes jouées : Magus, reroll cultiste, dresseur de squig 40 en exil
Date d'inscription : 15/09/2008

traduction pour non geek Empty
MessageSujet: Re: traduction pour non geek   traduction pour non geek EmptyMar 30 Juin - 20:13

OK je comprends Wink

Je commence par ceux qu'on a déjà utilisés et puis on verra au fur et à mesure:

- Le fluff: aussi appelé "BG" pour Background, c'est globalement l'histoire de warhammer. Donc tout ce qui à trait à l'historique de l'armée que tu joues, de ses différentes unités, de son fonctionnement. On dit ainsi d'une liste d'armée qu'elle est "fluff" quand elle se conforme à l'historique. Une armée à thème peut développer son propre "fluff" au sein de l'armée choisie.
-LA: pour Livre d'Armée, l'équivalent du "codex" de 40K.
-GBR: Grand Bouquin de Règles. Le livre de warhammer.
-"dur/mou/bisounours": niveau d'optimisation d'une liste. On la dit "dure" quand elle poutre méchament au mépris de tout autre critère (le fluff et le fun essentiellement). On la dit molle quand elle est peu efficace, meme si c'est involontaire. Bisounours est à peu près synonyme de "mou". Cependant on est souvent bisounours volontairement, pour s'amuser avec ses amis.(même si le générique est atroooooooce Very Happy)
-No-limit: type de partie/tournoi où tout est permis: pas de limitations d'armée ou de personnages spéciaux, en gros c'est de la poutre et rien que de la poutre. Les listes les plus ignobles (voire vignobles) sont autorisées, de même que les persos les plus imba.
-pavé: un pavé est une unité à fort effectif, souvent d'infanterie, qui compte la plupart du temps sur ses bonus fixes(rangs et puissance d'unité) pour gagner. Formations de 15-30 fantassins, etc...
-Bus: un Bus est une grosse unité très chère qui défouraille. Terme souvent utilisé pour la cavalerie (qui roule comme un bus Razz) à gros effectifs, de type 10 à 14 cavaliers bien chers avec tout l'arsenal qui va bien!
-sac à points: une unité très très très chère. Poutre souvent très fort mais rassemble tellement d'éléments couteux en son sein qu'elle n'en devient plus rentable. Le terme est péjoratif, il désigne l'erreur qui consiste à mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Petit tour d'horizon des armées:

-HE: Hauts Elfes
-CV: Comtes Vampires
-HL: Hommes lezards
-ES: Elfes Sylvains
-EN: elfes noirs

Pour les abréviations c'est l'essentiel!
Je rajouterai au fur et à mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
traduction pour non geek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier pour de WAR pour ce Week-end !
» Configuration minimale pour le jeu
» pour les amateurs de chiffres
» Un patch pour vendredi matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crépuscule - Guilde Warhammer Online :: La Team Crépuscule (Warhammer battle) :: La Team en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser