Crépuscule - Guilde Warhammer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Crépuscule [DESTRUCTION]
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tzantuckal
Architecte de Tzeentch (Maître de l'Ombre) / Emissaire
Tzantuckal


Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Paris
Classes jouées : Magus, reroll cultiste, dresseur de squig 40 en exil
Date d'inscription : 15/09/2008

[GDC] 3000 pts tournoi de Cergy Empty
MessageSujet: [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy   [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy EmptyMer 24 Juin - 16:51

Je poste donc enfin mon projet de liste pour notre tournoi de Cergy. J'ai déjà acheté une bonne partie des figurines, tout ce que je suis sûr de ne pas changer. Pour tout ce qui reste persos et objets magiques, ca peut toujours évoluer, c'est pour ça que j'attends aussi vos commentaires Wink

Alors tout d'abord je vous expose le concept de l'armée. Ca n'est pas une liste dans l'optique no-limit gigadur. Le premier impératif de l'armée, c'est de ne mettre que des figs que j'aime. Donc pas de maraudeurs(c'est déjà un gros handicap). Ensuite c'est une liste fluff: pas 2 princes démons a 3000 pts. Pas de seigneur sur disque avec une hache de khorne, une armure de slaanesh et un pendentif de nurgle. C'est une armée monothéiste: le seigneur est marqué par Tzeentch, donc toute l'armée l'est.(même quand ca sert à rien, ce qui est souvent le cas avec la marque de tzeentch).
Voila donc beaucoup d'impératifs auxquels je tiens et qui nuisent à l'optimisation, et pour être franc je m'en branle Razz
Dernière chose: cette armée monothéiste est entièrement composée de brutes en armures du chaos, pour optimiser les autels de guerre qui sont mon coup de foudre v7( wow ) donc toutes les unités ont un champion, et il en veut!
L'idée de l'armée est donc de donner un sens aux unités qui sont pourtant peu jouées, mais que j'adore: les guerriers du chaos, mes coffres forts adorés, et les autels de guerre.

Maintenant la liste:

Personnages:

Prince démon, niveau 4, marque de Tzeentch, tentacules de Tzeentch 550 pts

le gros bill de l'armée, en mode couteau suisse: source de terreur qui va se poser chez les ennemis avec le vol, splendeur diabolique pour en maximiser les effets. De là, sorcier de niveau quatre avec les tentacules pour fiabiliser les jets de dés risqués(comme faille par exemple Razz)avec la save a 4+invu et son E5 si je le planque bien il devrait avoir de beaux jours devant lui... Son rôle est de ramoner tout ce qui est machines/persos isolés tout en lançant un paquet de sorts qui ne nécessitent pas de lignes de vue.


sorcier du chaos, niveau 1, marque de Tzeentch, disque de Tzeentch, PAM 150 pts

sorcier du chaos
, niveau 1, marque de Tzeentch, disque de Tzeentch, marionnette infernale160 pts
sorcier du chaos, niveau 1, marque de Tzeentch, disque de Tzeentch, livre des secrets150pts

héros exalté, arme lourde, marque de tzeentch, disque de tzeentch, oeil doré de tzeentch, faveur des dieux, familier de combat, bouclier 203 pts



Unités de base:


12 guerriers du chaos, marque de Tzeentch, boucliers, EMC 242 pts
12 guerriers du chaos, marque de Tzeentch, boucliers, armes lourdes, EMC 266 pts
12 guerriers du chaos, marque de Tzeentch, boucliers, armes lourdes, EMC 266 pts
Comme prévu, tout en finesse, les patés qui constituent le centre de ma ligne. Petits effectifs,en fronts de 6, mais bonne resistance, et surtout bon impact au càc. Une unité avec boucliers pour tenir le centre, et les deux avec armes lourdes pour assurer une force anti grosse bêtes

5 cavaliers maraudeurs, marque de Tzeentch, armure légère, fléau, M 106 pts

Et oui il me fallait 4 unités de base, j'ai été obligé de céder et de jouers des cav maraudeurs!Rassurez vous ils sont marqués de Tzeentch. Bon sinon ils font le café, comme d'hab: charges de flancs, gestion des autres cavaleries, des volants, des sorciers, des machines...

Unités spéciales:

5 chevaliers du chaos, marque de Tzeentch, étendard de fournaise, EMC 310 pts
5 chevaliers du chaos, marque de Tzeentch, bannière de guerre, EMC 295 pts
Hum. Il fallait bien que je sorte des unités bill à un moment non? Bon donc des valeurs sures, la première unité en mode invincible(1+/4+ inv contre les tirs) et la seconde avec la bannière de guerre, un classique. Leur but? ramoner de face les cibles "fragiles", aider au besoin les guerriers en difficulté.

Unités rares:


Autel de guerre du chaos, marque de Tzeentch 150 pts

Autel de guerre du chaos, marque de Tzeentch 150 pts

Oui je les aime Very Happy. Donc deux monstres intuables avec une petite 3+invu, qui flanqueront les guerriers pour leur apporter des bonus à chaque tour, surveiller leurs flancs, et apporter du punch en cas d'aggro de gros pavé.



TOTAL: 2998 pts

NOus y sommes, maintenant la "stratégie" de mon armée. Il est clair qu'elle est pleine de défauts. Le premier est son manque de volants/cavaleries légères. J'espère le compenser avec mes quatres personnages, tous des électrons libres qui se baladent a 20 pas et envoient du bolt en série. Chacun d'entre eux aura le premier sort de Tzeentch, un bon projo magique qui m'assurera de pouvoir intercepter tous les volants et cavaleries lourdes adverses.
L'idée de la liste est d'avoir un corps assez solide, de descendre le plus vite possible les machines/tireurs en face à coups de magie et de PD, pour protéger l'épine dorsale de mon armée. Après, c'est du refus de points. 300 points d'autels de guerre qui seront durs à prendre. 1200 points de héros qui joueront à la savonette. Et tout le reste en armure du chaos +bouclier, soit des sauvegardes allant de 1+ à 3+.
Le centre de la ligne est tenu par les trois unités de guerriers et les deux autels qui se couvrent mutuellement, avec l'aide des bonus des seconds.
Sur les flancs les deux unités de chevaliers, prètes à se rabattre en cas de besoin, ou a charger les cibles exposées.
Pour gérer la magie adversaire, aucun PAM, on compte sur les 7 dés de dissip de l'armée, sur la combo qui permettra un fiasco violent à la première phase de magie adverse.
Pour notre phase de magie, 3 sorts incontournables:
- le bolt de base, lançable par tous les sorciers de l'armée sur 2+, pour 1D6+1touches enflammées de force 1D6+1.
- Pandemonium, qui maximisera les effets de la terreur du Prince Démon, et fera faire un fiasco aux sorciers ennemis sur chaque double(combiné avec marionette c'est infâme).
-LA Faille, pour faire pouf sur les grosses unités. En théorie on en lance une par tour avec le prince, avec un peu de chance ça laissera une bonne surprise par partie!


Dernière édition par Tzantuckal le Lun 13 Juil - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sigurian
Crépusculaire / Ambassadeur
Sigurian


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Tours (37)
Classes jouées : Garde Noir
Date d'inscription : 22/04/2008

[GDC] 3000 pts tournoi de Cergy Empty
MessageSujet: Re: [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy   [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy EmptyMer 24 Juin - 19:09

Bon alors commentaires Wink

J'aime bien ta liste parcequ'elle est originale, et je reste convaincue que les guerriers du chaos peuvent etre utilisés éfficacement.

Je ne vais donc pas commenter l'éfficacité vue que ce n'est pas forcément celà que tu recherche.

Par conte, il y'a tout de meme un truc qui me chagrine, c'est l'absence total de Parchemins de dissipations dans ton armée, il faudra s'arranger pour que tu ne sois pas face à un full magie en face, sinon ca peut etre problematique, meme avec 7 dés de dissip.

Sinon, faut pas se leurer, c'est pas si mou que celà avec 1 niveau 4 et trois niveaux 2 Wink

Le probléme par contre c'est que malgrés le fait que ta liste en elle meme ne soit pas ultra violente, tu risque de te taper un beau 0 sur 6 en points de composition d'armée, rien qu'a cause de ta magie, de la marionette et de la langue noire.

Ce qui me fait dire que le reste de l'équipe doit rechercher le 0 sur 6 aussi en bourinant autant qu'on le souhaite, pour contrebalancer les points qu'on aura pas en composition d'armée, il faudra les mettres en bache Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tzantuckal
Architecte de Tzeentch (Maître de l'Ombre) / Emissaire
Tzantuckal


Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Paris
Classes jouées : Magus, reroll cultiste, dresseur de squig 40 en exil
Date d'inscription : 15/09/2008

[GDC] 3000 pts tournoi de Cergy Empty
MessageSujet: Re: [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy   [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy EmptyMer 24 Juin - 19:35

Oui c'est aussi ce que je me suis dit, même si les autels et les guerriers ont un panneau "bisounours" sur le front, toute orga normalement constituée va directement hurler au scandale devant le bourrinisme averré de la phase de magie, et va me coller un 0 parce que "la faille c'est abusé et gnagnagna"
Dans une perspective d'equipe, c'est vrai que ca incite un peu au bourrinisme de savoir qu'un des membres va partir avec une note assez basse(peut etre pas 0 mais... Razz)

J'avoue qu'on peut pas vraiment dire que c'est du "mou", j'ai des impératifs sur lesquels je cède pas, ca m'empeche d'être dur dur dur, mais malgré tout dans ces limites, j'optimise à fond.

Pour les PAM je suis d'accord avec toi, ca choque, mais ca me soule toujours de griller 25 points pour ca(tu me diras que c'est 25 points qui peuvent en sauver bcp plus). C'est pour ca que je compte bcp sur marionette pour verouiller la magie adverse. Ca a l'air de rien, mais meme si c'est pas moi qui commence, j'aurai de quoi pourir une phase de magie avec la langue, et les tours d'après j'ai pandemonium. (je sais pas si tu vois, mais forcer tous les sorciers de l'ennemi a faire un fiasco sur chaque double, sachant que la marionette sera là pour concrétiser l'essai, ca calme quand même.)

En soi, c'est à mon avis quitte ou double, mais je pense mieux gérer un full magie que bcp de liste. Si en face d'un full magie tu mets 4 PAM... très bien, ca retiendra quelques sorts... mais a 3000 pts tu vas quand meme en prendre plein la gueule parce que tu devras laisser passer plein de trucs. Moi contre un full magie, le mec il peut avoir 20 dés de pouvoir(qui a dit CV?) il risque de perdre ses sorciers sac à points à chaque sort qu'il balance.(1 chance sur 6 de faire un fiasco rien qu'avec 2 dés...)
Et le premier tour marionette/langue, sur un slann/archimage/seigneur CV... tu peux rayer 500 points de la table et la phase de magie adverse fait tout de suite moins peur.
Revenir en haut Aller en bas
Sigurian
Crépusculaire / Ambassadeur
Sigurian


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Tours (37)
Classes jouées : Garde Noir
Date d'inscription : 22/04/2008

[GDC] 3000 pts tournoi de Cergy Empty
MessageSujet: Re: [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy   [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy EmptyMer 24 Juin - 19:47

Alors, oui mais y'a quand meme des bémols a tout ca.

Citation :
(peut etre pas 0 mais... Razz)

Tu paris ? Wink Mais ca c'est pas un soucis, moi aussi j'aurais 0 lol

Citation :
C'est pour ca que je compte bcp sur marionette pour verouiller la magie adverse. Ca a l'air de rien, mais meme si c'est pas moi qui commence, j'aurai de quoi pourir une phase de magie avec la langue, et les tours d'après j'ai pandemonium. (je sais pas si tu vois, mais forcer tous les sorciers de l'ennemi a faire un fiasco sur chaque double, sachant que la marionette sera là pour concrétiser l'essai, ca calme quand même.)

- 1) N'oublis pas que la langue, c'est aussi filer la moitié des points d'un de tes persos a l'adversaire, donc pas a utiliser systématiquement dans l'idéal

-2) Je vois trés bien l'éffet de pandémonium sur table, je joue l'anneau d'hotek en EN qui fait pareil. Et mon expérience est que ca marche une fois, aprés l'adversaire lance a un dés dans la mesure du possible. Alors oui tu va gérer les armées qui ne peuvent pas lancer plusieurs fois leurs sorts, mais contre certaines ca va etre galére. Genre le CV a 20 dés, il peut lancer 20 fois invocation avec 1 dés si il le veut, et là tu peut couiner avec tes 7 dés Wink. Bon ok personne n'est a l'aise contre un Cv full magie c'est vrai.

-3) Malgrés tout, avoir un Parchemin ou deux, c'est plus une sécurité qu'autre chose, tu peux prendre plus de risques par rapport a la magie adverse, en te disans : bon ben je fonce a ce tour là et je craque tout mes PAms pour encaisser la phase de magie, au tour d'apres je suis au CàC. Celà dit, il suffira de faire en sorte de t'appareiller avec une magie faible en face et t'auras pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Tzantuckal
Architecte de Tzeentch (Maître de l'Ombre) / Emissaire
Tzantuckal


Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Paris
Classes jouées : Magus, reroll cultiste, dresseur de squig 40 en exil
Date d'inscription : 15/09/2008

[GDC] 3000 pts tournoi de Cergy Empty
MessageSujet: Re: [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy   [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy EmptyMer 24 Juin - 21:20

C'est pas faux ce que tu dis Wink

J'avais oublié le côté suicidaire de la langue, mais c'est aussi ça le chaos Razz

L'anneau d'Hotek est très violent, mais il ne touche qu'un nombre limité de sorciers... voir aucun suivant la mobilité de l'adversaire. Tu le joues sur un perso sur dragon? ENfin en tout cas l'effet est le même, meme si ca ne touche pas autant de cible en général. Si l'ennemi se met à lancer qu' à 1 dé, ca me va parfaitement, il aura vite écoulé son stock de sorts... Wink

Le CV reste l'exception, avec le spam Nehek, là je peux rien faire, à moins que le gars sorte un double sur un dé mais...

Citation :
bon ben je fonce a ce tour là
Le problème étant que "foncer" est une notion assez étrangère à mes coffres forts ambulants qui se trainent sur le champ de bataille Razz

ENfin si je me tape un CV, vu qu'il aura pas de machines de guerre, il a intérêt à bien cacher ses sorciers parce que si y'en a un qui traine il se fait croquer tout cru par le prince Wink

Blague à part c'est un adversaire complètement inbuvable pour tout le monde! Mais je suis sûr que mes guerriers adoreraient se frayer un chemin à coups de masse dans une marée de zombies.


N'oublie pas aussi qu'on ne choisit pas toujours l'adversaire et qu'on devra parfois m'envoyer contre...on saura pas quoi! Il faut garder aussi notre "joker Sigu" pour les démons, tu es à peu près le seul à pouvoir les enquiller en mode tirs de saturation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigurian
Crépusculaire / Ambassadeur
Sigurian


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Tours (37)
Classes jouées : Garde Noir
Date d'inscription : 22/04/2008

[GDC] 3000 pts tournoi de Cergy Empty
MessageSujet: Re: [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy   [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy EmptyMer 24 Juin - 22:10

Citation :

L'anneau d'Hotek est très violent, mais il ne touche qu'un nombre limité de sorciers... voir aucun suivant la mobilité de l'adversaire. Tu le joues sur un perso sur dragon? ENfin en tout cas l'effet est le même, meme si ca ne touche pas autant de

Je le joue sur un noble sur Coursier noir, et j'évite de venir chatouiller les sorciers ennemis avec, mais je protege ma ligne avec l'anneau (tout sort lancé sur une unité couverte par l'anneau provoque un fiasco sur double aussi). Le jeu c'est d'etre a porté des unités amis sans etre a porté de mes sorcier, ca ce fait trés bien et ca poutre, parceque quand l'adversaire voit que je joue de la magie, il pense que j'ai pas l'anneau proche de mes lignes.


Citation :
N'oublie pas aussi qu'on ne choisit pas toujours l'adversaire et qu'on devra parfois m'envoyer contre...on saura pas quoi! Il faut garder aussi notre "joker Sigu" pour les démons, tu es à peu près le seul à pouvoir les enquiller en mode tirs de saturation Wink

On peut quand meme influencer plus ou moins, suivant qu'on gagne le jet de dés pour le premier appareillement. Il y'a que les armées "lancées" qui choisiront pas leurs adversaires.

sinon le démon, meme avec mon full tir ca reste mission impossible pour moi Wink si on me lance et que je tombe là dessus, je cherche a nuler, voir a faire une victoire mineur, mais avec les sirénes et le bubu ca reste compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Tzantuckal
Architecte de Tzeentch (Maître de l'Ombre) / Emissaire
Tzantuckal


Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Paris
Classes jouées : Magus, reroll cultiste, dresseur de squig 40 en exil
Date d'inscription : 15/09/2008

[GDC] 3000 pts tournoi de Cergy Empty
MessageSujet: Re: [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy   [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy EmptyJeu 25 Juin - 14:19

Pour le coup, j'hésite à troquer la langue... certes sur un coup de bol au jet de fiasco, je peux me débarasser d'un gros seigneur sorcier adverse, et c'est assez kiffant. Mais en même temps, je donne 110 pts à mon adversaire.(et en plus l'objet en lui même en coute 50).
C'est un coup de Poker, ca peut être super bill, mais si ca rate je me retrouve avec un sorcier à 1PV que l'adversaire va essayer de tuer au plus vite, et paf j'aurai perdu 1/5 de mon potentiel magique.

Je sais pas si je prends le risque, d'autant qu'avec mes points de reste, je peux remplacer la langue par l'objet "sang de tzeentch"(possibilité de relancer un dé de pouvoir par tour s'il n'a pas fait un) et un familier(+1D de pouvoir).

Ca me semble etre une option intéressante, je me tate.
je me dit qu'à ce format, la combo langue/marionette peut plier une partie au premier tour. Mais quel est l'intérêt? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mandraig
Dynaste Uthorin (Maître de l'Ombre) / Chambellan
Mandraig


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Vernon
Classes jouées : Aède
Date d'inscription : 13/10/2008

[GDC] 3000 pts tournoi de Cergy Empty
MessageSujet: Re: [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy   [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy EmptyJeu 25 Juin - 14:27

Citation :
Mais quel est l'intérêt?

Et bien aller manger plus vite voyons.
Revenir en haut Aller en bas
Tzantuckal
Architecte de Tzeentch (Maître de l'Ombre) / Emissaire
Tzantuckal


Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Paris
Classes jouées : Magus, reroll cultiste, dresseur de squig 40 en exil
Date d'inscription : 15/09/2008

[GDC] 3000 pts tournoi de Cergy Empty
MessageSujet: Re: [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy   [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy EmptyJeu 25 Juin - 14:31

lol!

C'est pas faux, je pense que le joueur comte vampire qui se fait claquer son seigneur a 500 points au tour 1, il plie la malette et il retourne à la maison. Tu te fais un ennemi mais au moins, tu as le temps de te reposer avant la partie suivante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mandraig
Dynaste Uthorin (Maître de l'Ombre) / Chambellan
Mandraig


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Vernon
Classes jouées : Aède
Date d'inscription : 13/10/2008

[GDC] 3000 pts tournoi de Cergy Empty
MessageSujet: Re: [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy   [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy EmptyJeu 25 Juin - 15:01

Et en même temps il le sait le joueur CV que s'il se fait shooter son général il est dans la merde, ça fait parti du risque de cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Tzantuckal
Architecte de Tzeentch (Maître de l'Ombre) / Emissaire
Tzantuckal


Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Paris
Classes jouées : Magus, reroll cultiste, dresseur de squig 40 en exil
Date d'inscription : 15/09/2008

[GDC] 3000 pts tournoi de Cergy Empty
MessageSujet: Re: [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy   [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy EmptyLun 29 Juin - 21:30

Après de longues réflexion, j'édite ma liste de pas grand chose, je change la sélection d'objets magiques. Je conserve la marionette qui est énorme pas de doutes la dessus(permet d'aggraver les fiascos ennemis et d'atténuer les nombreux fiascos que je manquerai pas de faire) par contre je supprime la langue qui, dans une optique tournoi, me fera surement plus de mal que de bien(je paye 50 pts pour offrir 100 pts à mon adversaire sans être sur de l'utilité de la chose).

Je vire aussi le cri tonitruant, que je trouve finalement pas si bien que ça(les touches de F1 c'est un peu limite). Ca me libère donc au total 70 points.
A la place je me fais plaisir avec un livre des secrets sur un sorcier, qui lui donnera 1dé de pouvoir supplémentaire, et la possibilité de lancer une fois de plus le sort numéro 1 du domaine de tzeentch, que du bonheur (mouahahahahaha--geste des mains---).
Avec le reste des points je me paye un familier de pouvoir et un de sort.

ENfin, je sors la splendeur diabolique de mon seigneur, parce que je pense pas non plus le jouer à fond sur la psychologie, et je mets une bannière de colère à mon pavé de guerriers boubou, histoire d'enfoncer le clou à la phase de magie.

Voila donc je perds deux trucs anecdotiques et un truc aléatoire, et ça me permet d'optimiser côté magie, j'y gagne deux dés de pouvoir, deux sorts, et un objet de sort.
Revenir en haut Aller en bas
Tzantuckal
Architecte de Tzeentch (Maître de l'Ombre) / Emissaire
Tzantuckal


Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Paris
Classes jouées : Magus, reroll cultiste, dresseur de squig 40 en exil
Date d'inscription : 15/09/2008

[GDC] 3000 pts tournoi de Cergy Empty
MessageSujet: Re: [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy   [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy EmptyLun 13 Juil - 17:46

Alors deuxième grosse modification de ma liste.
Je me suis rendu compte en réfléchissant à son fonctionnement que les sorciers sur disque ne servaient finalement qu'à une chose: apporter de la dissip, et balancer le sort Num 1, le bolt qui tache. Or les 2 DP qu'ils génèrent ne servaient finalement à rien, vu qu'ils lancent leur sort avec un seul dé.(succès sur 3+)

Je les rétrograde donc tous Niv 1, et je retire un paquet d'OM inutile. Je garde que le livre qui me permettra au final de balancer 4 fois le sort à chaque tour.
Je garde autant de dissip. Avec les points gagnés je me paye un PAM.
Et surtout je m'offre un magnifique speedy: un héro exalté avec arme lourde sur disque de tzeentch, prêt à apporter ses 4A de CC7 F7 n'importe où sur la table à 20 pas Very Happy
Une terreur pour les chars qui viendront me souler, et les cavaleries lourdes en tout genre. Pour le booster je lui offre un oeil doré(inv 3+ contre la magie et les tirs) une faveur des dieux(petit gadget en cas de kill de monstres/persos isolés, ce qui sera un peu son boulot) et un familier de combat, pour la touche auto de F5 en combat.

Voilu Wink
Pour moi, j'ai rien perdu mais j'ai gagné en mobilité et polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
Sigurian
Crépusculaire / Ambassadeur
Sigurian


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Tours (37)
Classes jouées : Garde Noir
Date d'inscription : 22/04/2008

[GDC] 3000 pts tournoi de Cergy Empty
MessageSujet: Re: [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy   [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy EmptyMar 14 Juil - 6:31

Alors pour tes modifs Wink :

Citation :
à apporter ses 4A de CC7 F7 n'importe où sur la table à 20 pas

Il me semble que le disque est considéré comme une monture, et pour le coup tu ne dois avoir que +1 en force due a l'arme lourde , donc force 6 et pas 7.
Tu peux solutioner ce soucis en lui metant un fléau a la place, qui lui donnera bien le +2 en force au premier tour, ce qui suffit pour éclater un char.

Citation :
par contre je supprime la langue qui, dans une optique tournoi, me fera surement plus de mal que de bien(je paye 50 pts pour offrir 100 pts à mon adversaire sans être sur de l'utilité de la chose).

Je suis d'accord, d'autant que pour avoir jouer contre un chaotique langue noire+marionette a l'inter région, il me l'a sortit a la premiére phase de magie, et j'ai fait 9 par coup de bol sur le tableau des fiascos, mais lui m'a filé ses points sans conséquences pour moi. bref c'est trop aléatoire, mais le simple fait que tu puisse l'avoir va obliger l'adversaire a réfléchir son meta game en conséquence Wink

Citation :
Je les rétrograde donc tous Niv 1, et je retire un paquet d'OM inutile. Je garde que le livre qui me permettra au final de balancer 4 fois le sort à chaque tour.

Alors une remarque qui n'aura pas d'impact sur toi vue que fluffiquement tu joue full Tzeentch, les sorciers lvl 1 sont bien plus performents avec la magie de Nurgle qui est redoutable avec son sort qui vire un pv automatique Wink

Pour le reste je pensais aussi que te lancer c'est pas évident dans le sens ou l'adversaire risque de te mettre un Elfe noir avec anneau d'Hotek en fasse (protection rayon de 12 ps ses unités, tu fiascote sur tout double).
Revenir en haut Aller en bas
Tzantuckal
Architecte de Tzeentch (Maître de l'Ombre) / Emissaire
Tzantuckal


Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Paris
Classes jouées : Magus, reroll cultiste, dresseur de squig 40 en exil
Date d'inscription : 15/09/2008

[GDC] 3000 pts tournoi de Cergy Empty
MessageSujet: Re: [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy   [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy EmptyMar 14 Juil - 12:18

Exact pour le héro, c'est la question que je me posais, je vais donc l'équiper d'un fléau pour régler le problème. De fait le disque est bien une monture...
Et je préfère sacrifier le F6 en continu pour avoir la douille antichar en cas de besoin. De toute façon ce speedy sera vraiment la pour apporter des blessures dans un combat, il sera pas sensé taper plus d'un tour donc le fléau est parfait.

Citation :
mais le simple fait que tu puisse l'avoir va obliger l'adversaire a réfléchir son meta game en conséquence

C'est pas faux ca mettra la pression^^ Et puis je garde quand meme la marionette, qui pourra dans de rares cas etre utilisé avec pandemonium.(même si ce sort ne sera finalement que très peu utilisé)

Citation :
les sorciers lvl 1 sont bien plus performents avec la magie de Nurgle qui est redoutable avec son sort qui vire un pv automatique

Là je suis assez peu d'accord: ca dépend vraiment de ce que tu veux faire de ta magie. Le sort de base de tzeentch je le trouve ultime, ca passe sur 3+, et ca fait 1D6+1 touches de force 1D6+1. Pour sniper des persos dans les unités, c'est certes moins bien mais c'est pas ce que j'attends de la magie. Elle me permettra plutôt de gérer tout ce qui est tirailleurs/volants/cav légères que mon armée très statique ne gère pas, et pour ça rien de mieux que ce projo magique.


Citation :
Pour le reste je pensais aussi que te lancer c'est pas évident dans le sens ou l'adversaire risque de te mettre un Elfe noir avec anneau d'Hotek en fasse (protection rayon de 12 ps ses unités, tu fiascote sur tout double).

C'est là que je suis rusé Wink
En mettant tous mes sorciers niv 1, j'optimise complètement leur efficacité. Je profite du dé de dissip. ET je lance tous mes sorts à 1 DP, façon Comte vampire^^. En gros ma phase de magie est composée de deux parties: mes 3 sorciers qui balanceront au total 4 fois le projo à 1DP. Ceux là ne feront pas de fiasco. Et puis mon gros PD(-sorry- Razz) qui fera essentiellement de la faille/pandemonium. Lui, il a les tentacules pour limiter grandement les chances de fiasco, même avec anneau d'Hotek...et s'il en fait un, la marionette est là pour faire la sécurité. Au final peu d'armées sont aussi peu sensibles à l'anneau que ça^^.

Donc en gros, si on me lance et que l'équipe adverse tilte "GdC= faille" ... SI par hasard ils ont un EN anneau d'Hotek (je t'accorde que c'est fort possible, mais ca reste des teams de 3, pas de 6 comme à l'inter donc moins de chances) et qu'ils me cliquent avec... ben ce sera pas si ultime que ça. Ils me gêneront peut être un peu ce qui représente 200 pts de mon armée(la partie "magie" de mon PD)...au final je serai pas si perturbé que ça.

Et l'EN je pense que je peux le gérer.(vas y percer les E4 et les sav a 3+ à coup d'arba à répet Razz...je joue pas de maraudeurs!)
Vu la capacité d'encaissage de mon armée, et sa tendance actuelle à pouvoir gérer de plus en plus de menaces(j'ai 5 plateformes ultramobiles d'intervention, dont 2 qui poutrent au càc, et 3 qui jouent sur la magie) je me sens tout à fait lançable contre bcp d'armées.
Revenir en haut Aller en bas
Sigurian
Crépusculaire / Ambassadeur
Sigurian


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Tours (37)
Classes jouées : Garde Noir
Date d'inscription : 22/04/2008

[GDC] 3000 pts tournoi de Cergy Empty
MessageSujet: Re: [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy   [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy EmptyMar 14 Juil - 14:04

Citation :
Et l'EN je pense que je peux le gérer.(vas y percer les E4 et les sav a 3+ à coup d'arba à répet ...je joue pas de maraudeurs!)
Vu la capacité d'encaissage de mon armée, et sa tendance actuelle à pouvoir gérer de plus en plus de menaces(j'ai 5 plateformes ultramobiles d'intervention, dont 2 qui poutrent au càc, et 3 qui jouent sur la magie) je me sens tout à fait lançable contre bcp d'armées.

Oui mais n'oublie pas que c'est du 3000 no limit, ca veut dire que on va croiser du 40 arbalétriers, 6 balistes et 2x 10 ombres avec 3 assassins shurikens.

Sinon on essaira quand meme de te faire affronter autre chose, parceque le soucis c'est pas tant qu'il t'éclate, c'est que ta faille ne passera jamais et du coup tu ne profiterais pas d'une grosse force de ton armée. Donc si on peut éviter, on le fera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tzantuckal
Architecte de Tzeentch (Maître de l'Ombre) / Emissaire
Tzantuckal


Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Paris
Classes jouées : Magus, reroll cultiste, dresseur de squig 40 en exil
Date d'inscription : 15/09/2008

[GDC] 3000 pts tournoi de Cergy Empty
MessageSujet: Re: [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy   [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy EmptyMar 14 Juil - 14:57

Citation :

Oui mais n'oublie pas que c'est du 3000 no limit, ca veut dire que on va croiser du 40 arbalétriers, 6 balistes et 2x 10 ombres avec 3 assassins shurikens.

Et un dragon Razz...le truc que je pourrai gérer qu'avec la faille...enfin le dragon se baladera surement pas a 12 pas de l'anneau^^.

De toute façon c'est sûr que mon armée sera très molle à côté de ce genre de configurations, j'en suis tout à fait conscient, et ça je le changerai pas, je suis un adepte de la mollitude...les listes stéréotypées ca me fait gerber. vomi

Citation :
ta faille ne passera jamais et du coup tu ne profiterais pas d'une grosse force de ton armée

C'est quand même très surfait la faille. Tout le monde hurle à l'abus, mais ca reste un sort qui se lance sur du 15+, et qui est extrêmement aléatoire... Alors certes sur un GROS coup de bol ca peut faire pouf à une grosse unité, mais franchement, ca arrive quand? Il faut que le sort passe...ca veut dire le réussir...faire griller ses PAM à l'adversaire qui manquera pas de les garder rien que pour la faille... puis obtenir un 11 ou 12 sur 2D. Les probabilités sont infimes alors quand on me dit que la faille est énoooooorme, je dis "mouais". Une partie sur deux, tu la passes qu'une fois(ben oui je joue quand même pas 2 sorciers de niv 4) et tu fais un pauvre 3 touches de force 2...guénial!

Franchement, le budget faille, ca représente 200 pts sur 3000 de mon armée... j'ai tendance à dire que c'est pas du tout central dans mon dispositif. C'est un gadget. Si ca poutre, tant mieux, si je la case que 2 fois en 6 tours et que l'effet est bof, ce sera déjà ca de pris, mais je m'attends pas à des merveilles.

Le seul truc, c'est que c'est ce que j'ai de mieux pour tuer un dragon. DOnc dans les cas(probablement nombreux) où j'en affronterai, tout de suite la faille sera très importante.
Revenir en haut Aller en bas
Sigurian
Crépusculaire / Ambassadeur
Sigurian


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Tours (37)
Classes jouées : Garde Noir
Date d'inscription : 22/04/2008

[GDC] 3000 pts tournoi de Cergy Empty
MessageSujet: Re: [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy   [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy EmptyMar 14 Juil - 15:18

Citation :
De toute façon c'est sûr que mon armée sera très molle à côté de ce genre de configurations, j'en suis tout à fait conscient, et ça je le changerai pas, je suis un adepte de la mollitude...les listes stéréotypées ca me fait gerber.

C'est clair qu'éviter au maximum c'est le bon plan Wink Malheuresement sans ce genre de liste, tu te fait totalement débouloner dans les grands tournois. Là ca va c'est relativement cool y'aura pas forcément que des geeks Wink

Citation :
C'est quand même très surfait la faille. Tout le monde hurle à l'abus, mais ca reste un sort qui se lance sur du 15+, et qui est extrêmement aléatoire... Alors certes sur un GROS coup de bol ca peut faire pouf à une grosse unité, mais franchement, ca arrive quand? Il faut que le sort passe...ca veut dire le réussir...faire griller ses PAM à l'adversaire qui manquera pas de les garder rien que pour la faille... puis obtenir un 11 ou 12 sur 2D. Les probabilités sont infimes alors quand on me dit que la faille est énoooooorme, je dis "mouais". Une partie sur deux, tu la passes qu'une fois(ben oui je joue quand même pas 2 sorciers de niv 4) et tu fais un pauvre 3 touches de force 2...guénial!

Oui, mais la faille elle fait quand meme peur par son potentiel, et par conséquent, personne ne va la laisser passer, et tu crame des PAM a l'adversaire pour caser tes autres sorts.

Sur 5 dés avec la relance des tentacules et la marionette, ca passe relativement bien quand meme Wink assez pour paniquer l'adversaire quand tu la tire , et l'obliger a garder des dés pour la dissiper, ce qui te laisse passer tout le reste.

Et puis c'est quand meme pas si naze que ca, quand ca passe, c'est quand meme une moyenne de 6 touches de force 6, ce qui n'est pas non plus anodin, et il y'a toujours la facheuse possibilité (rare d'accord c'est vrai) de sortir le 11 ou le 12 fatidique.

Bref la faille, c'est vrai que ca tue pas forcément grand chose sur un tournois, mais ca impacte énormément malgrés tout sur la maniére de jouer de l'équipe adverse et de ton adversaire. Donc pour en profiter, autant te mettre contre un adversaire qui en craint les effet potentiels, pas comme l'EN avec son Anneau qui est le seul qui n'a rien a craindre de la faille (quoi que a l'inter, y'a quand meme un chaoteux qui m'a passé une faille a 5 dés sans faire de double lol)

Citation :
Le seul truc, c'est que c'est ce que j'ai de mieux pour tuer un dragon. DOnc dans les cas(probablement nombreux) où j'en affronterai, tout de suite la faille sera très importante.

C'est vrai que pour le coup, le canon apocalypse te fait défaut Wink Reste l'option du géant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tzantuckal
Architecte de Tzeentch (Maître de l'Ombre) / Emissaire
Tzantuckal


Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Paris
Classes jouées : Magus, reroll cultiste, dresseur de squig 40 en exil
Date d'inscription : 15/09/2008

[GDC] 3000 pts tournoi de Cergy Empty
MessageSujet: Re: [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy   [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy EmptyMar 14 Juil - 15:46

Berk^^
Je jouerai pas de canon apo ca c'est certain(des nains dans mon armée :s)

Le géant par contre ca reste envisageable, mais je trouve qu'il a pas sa place dans la synergie de liste. Ce sera vraiment des points gratuits à prendre.(la seul fig sans save de l'armée? :s). SI je le case, ce sera à la place du héro exalté avec son chti fléau...ca coute le même prix!
J'avais prévu dans le fluff de mon armée l'intégration éventuelle d'un géant affilié à un autre Dieu(probablement slaanesh, parce que ca poutre) sans entorse au fluff dans la mesure ou je le considère vraiment comme un "mercenaire", la grosse bête qui se joint à la fête mais qui n'entre absolulent pas dans la hiérarchie de la tribu nordique.

J'avoue que l'option reste assez tentante, bien joué le géant a quand même un certain potentiel^^(et puis ca me fait un héros sur disque en moins à convertir, parce que la 4 ca commence à faire beaucoup :s)
Vu qu'en ce moment j'ai le cutter et la green stuff qui me chatouillent, les grappes de géant sont un peu un sésame Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigurian
Crépusculaire / Ambassadeur
Sigurian


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Tours (37)
Classes jouées : Garde Noir
Date d'inscription : 22/04/2008

[GDC] 3000 pts tournoi de Cergy Empty
MessageSujet: Re: [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy   [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy EmptyMar 14 Juil - 15:53

Clairement oui , le géant c'est un bonheur en terme de grappe plastique Wink

sinon je trouve ca dommage que tu ne l'inclue pas aux couleurs de Tzeentch, ca va faire bizzare je pense un géant d'un autre dieu au milieu de l'armée. Tu as poiurtant pleins de possibilités pour en faire un Tzeentchien, du genre un troiéme oeil, des tentacules, des flammeches qui sortent du crane ou du corp, etcc
Revenir en haut Aller en bas
Tzantuckal
Architecte de Tzeentch (Maître de l'Ombre) / Emissaire
Tzantuckal


Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Paris
Classes jouées : Magus, reroll cultiste, dresseur de squig 40 en exil
Date d'inscription : 15/09/2008

[GDC] 3000 pts tournoi de Cergy Empty
MessageSujet: Re: [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy   [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy EmptyMar 14 Juil - 19:48

Certes, certes...mais disons qu'en terme de règles je trouve que le géant avec marque de tzeentch est pour ainsi dire une bouse... Enfin la marque sert à rien quoi. Alors qu'avec la marque de slaanesh tout de suite... wow
Je veux bien être mou mais y'a une limite^^
Au pire je le jouerai peut être sans marque... enfin je sais pas trop. Je trouve celle de slaa complètement imba.
Revenir en haut Aller en bas
Gweirig
Crépusculaire / Maître Alchimiste
Gweirig


Nombre de messages : 560
Age : 42
Localisation : ch'teaudun
Classes jouées : Orque noir
Date d'inscription : 22/04/2008

[GDC] 3000 pts tournoi de Cergy Empty
MessageSujet: Re: [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy   [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy EmptyMer 15 Juil - 10:26

Mwai tzan tu sais quoi ? Quand j'aurai mon armée de monter, on se frittera.
Nous, on aime bien les armées molles a souhait ^^ Mais qui respecte le fluff. Je supporte pas cette idée de jouer en Nolimit. Beurk beurk beurk !

Alors apres pour te conseiller dans ta liste hé bien désolé, mais a la premiere partie que l'on fera ensemble, ce sera surprise land, je connais rien du tout des autres armées ^^
Apres bien sur on peut papotter strat et tout ca.

Perso je sais pas si je doit poster, mais j'ai reussi ( avec sigu ) a monter une armée a 1502pts avec ce que j'ai a la maison... En a tout pris et blindé de truc pas forcement utile histoire de monter a 1500. Pas optimiser ni rien, mais ce n'est pas grave, le but, cest d'apprendre a jouer presque correctement.

Fais donc aussi une liste a 1500pts ( 1502 pour etre precis ) et on se tapera dessus !
En plus j'ai fini de former le gars au taf, je vais reprendre la peinture, j'ai perdu trop de temps ! pas bien !

Pour en revenir a ta liste, tu sais quoi faire devant une bande d'hommes betes ? Elle peut faire quoi ton armée face a l'embuscade ? Ils valent quoi tes armures sur pattes face a des khorngore ? Et ton hotel ? Si il se prend des vachettes ? En faite je te demande tout ca, mais cest surement sig qui va repondre ^^ Allez allez, je vais prendre ton armée en sandwitch, tu va rien comprendre !

>-------MUAHAHAHHAHahahhahahahh-----<

++
Revenir en haut Aller en bas
Tzantuckal
Architecte de Tzeentch (Maître de l'Ombre) / Emissaire
Tzantuckal


Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Paris
Classes jouées : Magus, reroll cultiste, dresseur de squig 40 en exil
Date d'inscription : 15/09/2008

[GDC] 3000 pts tournoi de Cergy Empty
MessageSujet: Re: [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy   [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy EmptyMer 15 Juil - 11:31

Je vais me monter une liste pour te tataner la gueule Gweirig!^^ Avec un héro sur disque équipé exprès pour venir sniper ton général avant qu'il souffle dans le cor! ce serait drôle non??? Wink

Allez je déconne c'est pas mon syle! Je vais essayer de monter une liste a 1500 mais je te préviens, c'est un format dans lequel je suis très à l'étroit! tu risques de te demander si j'ai pas des figs en embuscade moi aussi Laughing

Citation :
Pour en revenir a ta liste, tu sais quoi faire devant une bande d'hommes betes ? Elle peut faire quoi ton armée face a l'embuscade ? Ils valent quoi tes armures sur pattes face a des khorngore ? Et ton hotel ? Si il se prend des vachettes ? En faite je te demande tout ca, mais cest surement sig qui va repondre ^^ Allez allez, je vais prendre ton armée en sandwitch, tu va rien comprendre !

la différence entre toi et moi, c'est que j'ai le LA de mon adversaire...donc je connais Wink
En effet une petite embuscade me fera surement un peu chier(je suis pas ULTRA mobile comme tu as pu le constater^^) enfin justement j'aime bien ce genre de challenge, j'ai quand même appris à jouer chaos contre de l'elfe sylvain savonette, je t'assure que c'est formateur!

Les khorngors? Mais ils toucheront jamais mes armures sur pattes, je leur ferai faire des tours de piste Razz
Blague à part je vois bien un combat khorngors/guerriers du chaos avec armes à 2m! mêmes effectifs, même force(6) mêmes attaques(2)...y'a de quoi envoyer du lourd!
Sinon les autres guerriers, avec arme et boucliers, même contre des khorngors ils gardent une sav a 5+ et une 6+ invu...pas si mal!

Tes vachettes contre mon autel? je leur dis venez vous battre bande de quichettes! Wink
Je les attend! statistiquement avec tes 3 vachettes de greuh tu peux lui enlever 1PV par phase de càc... pas si mal Razz

VOila ca te renseigne un peu sur les stats de mes figurines, etc... enfin je t'affronterai avec plaisir!

Pour revenir au sujet, à savoir ma liste à 3000 points, il reste aussi la possibilité de remplacer le géant/héros par 3 dragons ogres avec armes lourdes et champion. D'ailleurs vu que j'ai les figs c'est ce que je vais faire Wink
Il faut juste que je repeigne ça!
Revenir en haut Aller en bas
Gweirig
Crépusculaire / Maître Alchimiste
Gweirig


Nombre de messages : 560
Age : 42
Localisation : ch'teaudun
Classes jouées : Orque noir
Date d'inscription : 22/04/2008

[GDC] 3000 pts tournoi de Cergy Empty
MessageSujet: Re: [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy   [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy EmptyMer 15 Juil - 13:02

Ra naannn cest pas possible ! Ce sont mes vachettes les plus fortes !
Sinon il faut que les chars tapent ton hotel la... C'est si fort que ca ce truc ? Cest le point centrale de ton armée ? Je pense franchement, au vu de mes competences IG, me prendre de bonnes grosses raclées pendant pas mal de temps... Au moins jusqu'a la maj de mon LA ^^ Ou l'achat de figurines sympa... ( mais j'attendrai le LA, en principe : Adieu dragon orgre et tout les trucs monstueux ^^ )
Bon allez, je perd pas espoir, chui l'plus fort t'facon ! na !

+
Revenir en haut Aller en bas
Tzantuckal
Architecte de Tzeentch (Maître de l'Ombre) / Emissaire
Tzantuckal


Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Paris
Classes jouées : Magus, reroll cultiste, dresseur de squig 40 en exil
Date d'inscription : 15/09/2008

[GDC] 3000 pts tournoi de Cergy Empty
MessageSujet: Re: [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy   [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy EmptyMer 15 Juil - 13:09

Envoyer un char sur l'autel est une très mauvaise idée^^ le char est pas fait pour rester bloqué au corps à corps, il doit éclater en un tour. Contre l'autel ca risque d'être dur.
SInon non c'est pas fort du tout c'est même tout mou, personne en joue.(faut dire aussi qu'il y a pas de fig...) C'est juste hyper résistant avec la marque de tzeentch.(E6, 4PV, svg 3+inv...)
C'est assez central dans mon armée à 3000 pts mais ca reste du gadget. Ca coute pas cher(150 pts pièce) mais c'est loin d'être ultime: ca frappe pas fort, et ça a pas la PU 5, ca a un pauvre mouvement de 4. L'idée de ma liste, c'est de lui donner de la valeur en l'intégrant à une synérgie de liste avec d'autres unités.(en l'occurence 3 patés de guerriers...)
A 1500 points ce sera encore moins central vu que j'en jouerai qu'un maximum, et que je suis même pas sur de pouvoir le caser.(une fois placées les 2 unités de bases et les héros, il reste plus trop de points :s)
Des figurines sympas t'en as quand même : les chars ca poutre, les vachettes c'est très sympa...faut pas désespérer, y'a tout a fait moyen de me coller une raclée, je faisais de la provoc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GDC] 3000 pts tournoi de Cergy Empty
MessageSujet: Re: [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy   [GDC] 3000 pts tournoi de Cergy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GDC] 3000 pts tournoi de Cergy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TZAN] Tournoi 40K
» [17][2300]tournoi les terres du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crépuscule - Guilde Warhammer Online :: La Team Crépuscule (Warhammer battle) :: Le Conseil tactique :: Listes d'armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser