Crépuscule - Guilde Warhammer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Crépuscule [DESTRUCTION]
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sigurian
Crépusculaire / Ambassadeur
Sigurian


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Tours (37)
Classes jouées : Garde Noir
Date d'inscription : 22/04/2008

[WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) Empty
MessageSujet: [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09)   [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) EmptyLun 22 Juin - 22:41

Bon, j'ouvre le bal et je vais poster quelques unes de mes figs pour commencer. Je vais les mettres au compte goute, il faut que je retrouve mes photos postées sur les différents forum.

Pour commencer, mon Lamenoire en NMM raté Wink

[WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) Lamenoiresi0

[WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) Lamenoire1jc0


Dernière édition par Sigurian le Mar 23 Juin - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tzantuckal
Architecte de Tzeentch (Maître de l'Ombre) / Emissaire
Tzantuckal


Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Paris
Classes jouées : Magus, reroll cultiste, dresseur de squig 40 en exil
Date d'inscription : 15/09/2008

[WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) Empty
MessageSujet: Re: [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09)   [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) EmptyLun 22 Juin - 22:49

Ahah on s'est croisés^^

J'aime beaucoup, je trouve que tu peinds très clean, et c'est un truc que j'apprécie vraiment.
GG, surtotu que la fig est très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Sigurian
Crépusculaire / Ambassadeur
Sigurian


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Tours (37)
Classes jouées : Garde Noir
Date d'inscription : 22/04/2008

[WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) Empty
MessageSujet: Re: [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09)   [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) EmptyLun 22 Juin - 23:14

Ombres Elfes noirs


[WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) Img2407yz0

[WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) Img2417ny7
Revenir en haut Aller en bas
Sigurian
Crépusculaire / Ambassadeur
Sigurian


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Tours (37)
Classes jouées : Garde Noir
Date d'inscription : 22/04/2008

[WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) Empty
MessageSujet: Re: [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09)   [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) EmptyLun 22 Juin - 23:58

En fait Tzan, le clean c'est mon objectif principal quand je peint une fig, je veux que ca fasse net. Du coup j'utilise systématiquement la technique du surlignage, je met sépare toutes les couleurs d'un fin trait noir, ce qui permet a l'oeil de mieux les dissocier, et ca rend plus propre.

C'est bien mais c'est long Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heshyr
Esclave (Vermine)
Heshyr


Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Classes jouées : disciple
Date d'inscription : 09/06/2009

[WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) Empty
MessageSujet: Re: [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09)   [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) EmptyMar 23 Juin - 10:00

Tien, je savais pas trop comment peindre mes ombres justement :p

Ouaaa sérieusement sig je suis assez soufflé là !! j'ai toujours eu assez de mal à faire ressortir les reliefs sur des tissus noirs (et en général je triche).

Alors autant le choix des couleurs me laisse un peu perplexe pour lamenoir, autant les ombres chapeau, pour du monochrome ou presque, c'est impeccable ! et un grand grand bravo pour les capes ! (même si je doute que les ombres s'emmerdent à se décorer les capes d'un jaune doré un peu flashy, pas top pour la discrétion, la réalisation est irréprochable)


Pour ce qui est du lining, je suis pas du tout fan, mais alors pas du tout de chez pas du tout Smile

Pour moi une figurine doit être lisible, je suis d'accord, mais le lining c'est la solution de facilité. Ce qui peut parraitre paradoxal quand on connait la difficulté pour faire ces traits d'une telle finesse. Mais moi je refuse, je ne fais jamais de lining, certes la lisibilité ne sera jamais aussi bonne à distance d'1m, mais je me rapproche à 50cm ou moins et c'est le drame; la figurine perd tout réalisme à mes yeux et je la repose direct.
en fait j'ai toujours perçu le lining comme une méthode qui évite les ombrages compliqués (pour ca que je dis solution de facilité). alors autant entre deux pièces d'armure c'est bienvenue, autant entre, par exemple, une peau et un bracelet qui l'entoure, là je dis non...

personnellement je joue sur les contrastes pour faire ressortir mes reliefs. Mais ca sera plus net sur mes corsaires qui ne sont pas encore terminés.

en tout cas encore bravo pour une propreté exemplaire dont je ferais bien de m'inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://crux-terminatus.actifforum.com/
Sigurian
Crépusculaire / Ambassadeur
Sigurian


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Tours (37)
Classes jouées : Garde Noir
Date d'inscription : 22/04/2008

[WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) Empty
MessageSujet: Re: [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09)   [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) EmptyMar 23 Juin - 11:27

Citation :
Alors autant le choix des couleurs me laisse un peu perplexe pour lamenoir, autant les ombres chapeau, pour du monochrome ou presque, c'est impeccable ! et un grand grand bravo pour les capes ! (même si je doute que les ombres s'emmerdent à se décorer les capes d'un jaune doré un peu flashy, pas top pour la discrétion, la réalisation est irréprochable)

Pour lamenoire c'est mon schéma de couleur le vert et noir, mes ombres sont juste un peu plus sombres. Pour les bandes décoratives, c'est pour profiter de l'espace offert par les capes Wink

Sinon pour le lining, moi c'est tout le contraire, je suis un grand fan. Je ne fait pas de la figurine d'exposition et je cherche avant tout un rendu net et éfficace sur la table, et le lining est éfféctivement la solution la plus simple et la plus rapide, ce qui me laisse plus de temps pour attaquer les free hands et autres qui me demandent pas mal de temps.

Aprés les ombrages, j'ai pas mal de boulot deja sur le reste de la fig Wink

Merci de ton commentaire Wink


Dernière édition par Sigurian le Mer 24 Juin - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sigurian
Crépusculaire / Ambassadeur
Sigurian


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Tours (37)
Classes jouées : Garde Noir
Date d'inscription : 22/04/2008

[WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) Empty
MessageSujet: Re: [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09)   [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) EmptyMer 24 Juin - 17:51

Voilà des photo de mon unité de lanciers EN (en vert bien sur Wink)


[WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) 81578651.th


Et un zoom sur la banniére Wink


[WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) 50872438.th
Revenir en haut Aller en bas
Tzantuckal
Architecte de Tzeentch (Maître de l'Ombre) / Emissaire
Tzantuckal


Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Paris
Classes jouées : Magus, reroll cultiste, dresseur de squig 40 en exil
Date d'inscription : 15/09/2008

[WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) Empty
MessageSujet: Re: [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09)   [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) EmptyMer 24 Juin - 17:59

J'aime beaucoup le schéma de couleur sig!

Sinon, tu es un pro du freehand, c'est très classe Wink

Par contre pour le reste je suis moins fan, certes c'est de la troupe de base mais j'aime paufiner un peu plus que ça... Pour tout te dire je suis pas fan des éclaircissements "splash" avec un trait sur tout le tour du bouclier. Déjà parce que la lumière elle fait pas tout le tour du bouclier, et puis en plus parce que je trouve ca trop brutal, même si c'est une habitude chez les peintres style heavy metal.

Mais je sais, c'est du tabletop, et le rendu global est très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Sigurian
Crépusculaire / Ambassadeur
Sigurian


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Tours (37)
Classes jouées : Garde Noir
Date d'inscription : 22/04/2008

[WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) Empty
MessageSujet: Re: [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09)   [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) EmptyMer 24 Juin - 18:22

Citation :
Par contre pour le reste je suis moins fan, certes c'est de la troupe de base mais j'aime paufiner un peu plus que ça... Pour tout te dire je suis pas fan des éclaircissements "splash" avec un trait sur tout le tour du bouclier. Déjà parce que la lumière elle fait pas tout le tour du bouclier, et puis en plus parce que je trouve ca trop brutal, même si c'est une habitude chez les peintres style heavy metal.

C'est vrai pour les boucliers, mais pas pour les robes par exemple Wink Celà dit ca flash un peu sur la photo les boucliers mais en vrai c'est moins abrupte que celà, vue que le trait n'est pas trop trop clair par rapport au reste.

Sinon pour la lumiére, je ne m'en occupe que trés peu sur mes figs, je cherche pas du tout un rendu réaliste, mais propre et efficace , du table top quoi en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigurian
Crépusculaire / Ambassadeur
Sigurian


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Tours (37)
Classes jouées : Garde Noir
Date d'inscription : 22/04/2008

[WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) Empty
MessageSujet: Re: [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09)   [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) EmptySam 11 Juil - 9:16

Bien je n'ai rien posté depuis un moment pour une raison totue simple.

L'idée farfelue m'est venu de changer mon schéma de couleur et de donner un vrai théme a mon armée.

Et c'est donc avec fiéreté que je vous annonce que mon armée EN va devenir L'Ost des Dépravés du Prince Sigurian... inféodée a Slaanesh dans toute sa douloureuse et sensuelle gloire... (ca va faire plaisir a Heshyr et ses Khaineux Wink)

Bref je suis repartit a peindre mes nouveaux régiments dans un schéma de couleur qui sera le suivant:

- Armures en NMM gris avec une pointe de violet dedans
- Ornementations en NMM OR
- Bois en Bestial brown éclairci a l'os blanchi
- Tissus et boucliers en dégradés allant du bleu clair au Violet clair en passant par du foncé, avec des étoiles peintes sur le tissus , le tout representant un ciel crépusculaire.

Et bien sur un paquet de rune de Slaanesh un peu partout, sur les boucliers, banniéres et capes notament.

L'ensemble ne rendra pas du tout réaliste, mais plutot surnaturel. j'envisage de convertir chaque régiment. Là je suis en train de me monter 20 arbalétriers, qui auront des tous la tête nue et les cheveux aux vents par exemple. Mes harpies seront des démonettes plastiques ailées, le chaudron de sang sera un chaudron des plaisir, avec en statut le Deceiver nécrond e 40K peint aux couleurs de slaanesh a la place de la statue de khaine. Bref ce genre de choses Wink

Donc voilà, j'ai finit de convertir mes arbalétriers, j'attaque la peinture dés demain.
Revenir en haut Aller en bas
Malif (Malificate)
Kikoup de Mork (Maître de l'Ombre) / Maître des coffres
Malif (Malificate)


Nombre de messages : 421
Age : 42
Localisation : Nantes
Classes jouées : Koup'tou
Date d'inscription : 20/06/2008

[WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) Empty
MessageSujet: Re: [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09)   [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) EmptySam 11 Juil - 11:05

J'ai pas tout compris mais ça a l'air bien Razz

Bon courage pour refaire toute ton armée!
Revenir en haut Aller en bas
Tzantuckal
Architecte de Tzeentch (Maître de l'Ombre) / Emissaire
Tzantuckal


Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Paris
Classes jouées : Magus, reroll cultiste, dresseur de squig 40 en exil
Date d'inscription : 15/09/2008

[WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) Empty
MessageSujet: Re: [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09)   [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) EmptySam 11 Juil - 12:28

T'es un ouf SIg!

Repeindre une armée y'a rien de plus démoralisant^^
Eventuellement tu envisages de les jouer en culte de slaanesh de temps en temps?
ENfin ce serait sympa à jouer, avec le chaoteux que je suis on aurait des chats à fouetter -gémissement de plaisir-

Bon courage, me tarde de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Sigurian
Crépusculaire / Ambassadeur
Sigurian


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Tours (37)
Classes jouées : Garde Noir
Date d'inscription : 22/04/2008

[WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) Empty
MessageSujet: Re: [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09)   [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) EmptySam 11 Juil - 12:36

Le probléme c'est que le culte de slaanesh n'est plus une liste d'armée autorisée officielement Sad

Mais bon je la joue avec la liste d'armée standard EN, mais question background c'est du slaanesh rebel qui vit dans les désolations et tout ca tout ca Wink

Bref une alliance est carrément possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) Empty
MessageSujet: Re: [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09)   [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WHB]Elfes noirs Heshyr (WIP)
» [elfes noirs] de l'utilisation des furies
» L'histoire de Sigurian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crépuscule - Guilde Warhammer Online :: La Team Crépuscule (Warhammer battle) :: Peinture Crépusculaire :: Armées du Crépuscule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser