Crépuscule - Guilde Warhammer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Crépuscule [DESTRUCTION]
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [elfes noirs] de l'utilisation des furies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heshyr
Esclave (Vermine)
Heshyr


Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Classes jouées : disciple
Date d'inscription : 09/06/2009

[elfes noirs] de l'utilisation des furies Empty
MessageSujet: [elfes noirs] de l'utilisation des furies   [elfes noirs] de l'utilisation des furies EmptyMar 23 Juin - 13:54

Hello

Ca va faire un an que je joue mon armée d'elfes noir V7 et je n'ai encore jamais incorporé les furies dedans. Je joue dans un tournoi à 3333pts en juillet, et faute d'autres choses de peints de disponible, je sorts la totale, donc furies et corsaires.

Ce que je remarque avec les furies V7 par rapport à la V5/6 :

une baisse de la CC (pour un 4 moyen) qui au final est un avantage puisque la haine éternelle leur permettra de sortir plus de blessures empoisonnées le premier tour uniquement.
Elles ont le droit à une bannière magique, mais la seule qui leur serait utile parmi celles qu'elles peuvent acheter serait les attaques perforantes. Hors une blessures empoisonnée n'a pas de valeur de force, donc avoir des attaques perforantes n'est pas utile.

en d'autres termes, on peut imaginer que les attaques empoisonnées compensent la force 3 qui reste trop basse pour faire des dégats conséquents aux autres troupes d'élites de l'adversaire qui au pire sauvegarderont même les empoisonnée puisqu'il n'y a pas de modificateur de sauvegarde. si je prends un combat typique d'un front de 5 furies ayant chargé une régiment de base d'épéistes impériaux (troupe de base), avec une matriarche qui a une rune de khaine :

j'ai 3 attaques par furies plus en moyenne 4 + 2 = 6 pour la matriarche. je suppose qu'elles sont donc encore frénétiques...

ca me fait 12+6=18 attaques qui touchent sur 4+. Sur 18 dés, je sors trois 6 que je mets de côté.
j'en relance donc 9 qui n'ont pas touché et qui me donnent un 6 et demi que je mets de côté.
j'ai donc (9-3)+(4.5-1.5) = 9 touches non empoisonnées.
force 3 => 4.5 blessures auxquelles j'ajoute les 3+1.5=4.5 empoisonnées qui font 9 blessures. (sur 18 dés c'est plus que correct pour sur 4+/4+, vive l'empoisonné avec la haine...)
les épéistes ont une save à 4+ qui permet d'en sauver 4 ou 5. dans la plupart des cas, il n'y a donc pas de ripostes.

maintenant je remarque quoi ? je remarque que sur les 9 blessures, 50% sont dues au poison. Ces 4.5 blessures, je les aurai quelque soit l'adversaire (ayant une CC de 4 ou plus).
si je tombe maintenant sur une endu de 4, mes blessures additionnelles sont réduites à 3.

en d'autres termes, les furies sont bonnes quelque soit l'endurance en face, mais pas quelque soit l'armure. En effet, 50% ou plus des blessures sont dues au poison face à une CC4, donc l'endurance importe que dans 5°% des cas maximum. Le plus important est donc de viser les unités à forte endurance et faible armure, types grosses bestioles. même une save à 5+ peut ruiner les efforts des épouses de khaine.

Je mettrai en pratique cette idée à mes prochaines batailles, laissant les grosses armures tourner en rond autour de mes gardes noirs qui en feront de la bouillie (c'est un autre débat :p) pour envoyer les folles furieuses sur la chaire à canon ou sur les gros trucs à poils.


teste sur un géant tien : il a une CC3 non ? disons que oui. Je touche sur 3+ avec mes 18D6.
j'ai toujours 3 empoisonnées qui sortent mais cette fois je relance que 6 dés au lieu de 9 et donc 1 empoisonnée de plus au second jet pour un total de 4 (au lieu de 4.5 avec une CC4). Le géant n'a plus que 2PV....
j'ai donc (12-3)+(4-1)=12 touches non empoisonnées de surcroit qui blaissent sur 6+...miracle, il reste 2pv...je sors normalement deux 6. Il meurt.
bon après les stats restent des stats Very Happy


au final je voulais savoir si vous aviez déjà utilisé les furies en V7, avec ou sans chaudron, quelle bénédiction et quand ? etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://crux-terminatus.actifforum.com/
Sigurian
Crépusculaire / Ambassadeur
Sigurian


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Tours (37)
Classes jouées : Garde Noir
Date d'inscription : 22/04/2008

[elfes noirs] de l'utilisation des furies Empty
MessageSujet: Re: [elfes noirs] de l'utilisation des furies   [elfes noirs] de l'utilisation des furies EmptyMer 24 Juin - 13:16

Citation :
Elles ont le droit à une bannière magique, mais la seule qui leur serait utile parmi celles qu'elles peuvent acheter serait les attaques perforantes. Hors une blessures empoisonnée n'a pas de valeur de force, donc avoir des attaques perforantes n'est pas utile.

Négatif l'ami, les attaques empoisonées sont sauvegardables, et donc on prend la valeur de force de la figurine pour le calcul de la svg, si les attaques sont perforentes, le malus de -1 s'applique donc. Donc ca peut etre utile sur des furies.

Citation :
au final je voulais savoir si vous aviez déjà utilisé les furies en V7, avec ou sans chaudron, quelle bénédiction et quand ? etc etc.

Je ne suis vraiment pas un grand fan des furies, mais il m'arrive d'en sortir une petite unité de 10-12 sur 6 de fronts sans EMC, pour minimiser les pertes de points en cas de soucis.

Jouer un Chaudron pour moi, implique de jouer aussi plus d'une unité de furies si on veut maximiser ses effets (tenacité khainite, c'est pas dégeulasse comme truc Wink

Mais d'une maniére générale, je dirais sauvegarde invu a 5+ avant les CàC pour pas trop manger au tir, et +1 attaque au CàC, ce qui porte la note à 4 attaques empoisonées par donzelle, loin d'être minable. Le coup fatal peut etre envisageable également, soit pour ce faire un perso, soit pour pouvoir s'attaquer à des bonnes svg, le soucis cest que les attaques empoisonées rendent le coup fatal impossible a obtenir, donc moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Heshyr
Esclave (Vermine)
Heshyr


Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Classes jouées : disciple
Date d'inscription : 09/06/2009

[elfes noirs] de l'utilisation des furies Empty
MessageSujet: Re: [elfes noirs] de l'utilisation des furies   [elfes noirs] de l'utilisation des furies EmptyMer 24 Juin - 13:35

mouai un peu comme les démonettes quoi...
pour moi une unité de 12 sur un flanc c'est un synonyme de morte en 2 tours par une cavalerie légère quelconque...surtout que sur le flanc = trop loin du chaudron Sad
je verrai ce que donne le paté de 20 avec EMC et rune de khaine pour la madame. sans bannière magique faut pas déconner Smile

autant pour moi pour les empoisonnées ca me paraissait logique (meme si la logique gnagnagna) à la limite tant mieux mais jep ense pas leur payer.
Revenir en haut Aller en bas
http://crux-terminatus.actifforum.com/
Tzantuckal
Architecte de Tzeentch (Maître de l'Ombre) / Emissaire
Tzantuckal


Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Paris
Classes jouées : Magus, reroll cultiste, dresseur de squig 40 en exil
Date d'inscription : 15/09/2008

[elfes noirs] de l'utilisation des furies Empty
MessageSujet: Re: [elfes noirs] de l'utilisation des furies   [elfes noirs] de l'utilisation des furies EmptyMer 24 Juin - 13:42

Je connais pas beaucoup de cavaleries légères qui iront titiller 12 furies hein...
Même si tu arraches de vagues pertes, la riposte risque de piquer, vu le nombre d'attaque des furies et la résistance légendaire des cav. légères...
-Si tu parles d'une charge de flanc c'est un autre problème, à toi de l'éviter Wink-

Qui plus est, si tu sors 12 furies au lieu du paté 20+EMC, il faut voir que ca te dégage assez de point pour sortir autre chose... donc une cible potentielle en plus, soit plus de survivabilité pour tes furies.

A mon avis ca se joue comme ça, à la mode Mde, en MSU, pour des petites charges de flancs, choper des tirailleurs, des créatures monstrueuses...
Un paté de furie c'est un sac à points avec écrit "frappez moi j'encaisse que dalle, points de victoire à volonté"
Revenir en haut Aller en bas
Sigurian
Crépusculaire / Ambassadeur
Sigurian


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Tours (37)
Classes jouées : Garde Noir
Date d'inscription : 22/04/2008

[elfes noirs] de l'utilisation des furies Empty
MessageSujet: Re: [elfes noirs] de l'utilisation des furies   [elfes noirs] de l'utilisation des furies EmptyMer 24 Juin - 14:00

Citation :
mouai un peu comme ls quoi...
pour moi une unité de 12 sur un flanc c'est un synonyme de morte en 2 tours par une cavalerie légère quelconque...surtout

Une cav légére moyenne a 1 attaqueCC4, f4 en charge, 2,5 touche donc
Qui blessent sur du 3, ca te fait un mort, deux au pire.

Toi tu lui retourne 12 attaques empoisonées haineuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heshyr
Esclave (Vermine)
Heshyr


Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Classes jouées : disciple
Date d'inscription : 09/06/2009

[elfes noirs] de l'utilisation des furies Empty
MessageSujet: Re: [elfes noirs] de l'utilisation des furies   [elfes noirs] de l'utilisation des furies EmptyMer 24 Juin - 15:59

je parle de tirs...
ma cavalerie légère c'est 10 tirs qui blesseront sur 4+ et 3 qui blesseront sur 3+ sans save sans compter la magie de la sorcière..

5 cavaliers sylvains feront aussi bcp de dégats...
les maraudeurs lancent des haches F4
mes 6 pistoliers tirent 12x en force 4...

bref...12 furies sur un flanc ca sert à rien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://crux-terminatus.actifforum.com/
Sigurian
Crépusculaire / Ambassadeur
Sigurian


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Tours (37)
Classes jouées : Garde Noir
Date d'inscription : 22/04/2008

[elfes noirs] de l'utilisation des furies Empty
MessageSujet: Re: [elfes noirs] de l'utilisation des furies   [elfes noirs] de l'utilisation des furies EmptyMer 24 Juin - 16:43

5 cavaliers sylvains ca fait 5 tir sur du 3+, ca fait 3 touches, blesse sur 4+ ca fait une blessure, si tu chaudronne tu as une chance de la sauvegarder.

Les maraudeurs ont une trés faible portée de lancée, donc c'est pas un soucis normalement.

Les pistoliers, ont est d'accord ca pique, mais le reste bof.

Et puis tu as beaucoup de tirs légers en EN pour éliminer les cavs légéres et autres.

Aprés on est daccord 12 furies ca ne peut servir que dans une armée basée sur de l'infanterie, sinon ca sert a rien, mais par paquet de 20 ca sert pas plus je pense. Enfin je parle en no limit bien sur, parceque en amical et en poule de compo ca peut etre trés bien comme unité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[elfes noirs] de l'utilisation des furies Empty
MessageSujet: Re: [elfes noirs] de l'utilisation des furies   [elfes noirs] de l'utilisation des furies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[elfes noirs] de l'utilisation des furies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WHB]Elfes noirs Sigurian (WIP Maj 22/06/09)
» [WHB]Elfes noirs Heshyr (WIP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crépuscule - Guilde Warhammer Online :: La Team Crépuscule (Warhammer battle) :: Le Conseil tactique :: Stratégie et Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser